Assurance

Quand on pense à choisir une assurance, on imagine tout de suite une montagne de caractéristiques à comparer, d’autant plus pour les voyages. Il faut en choisir une qui convient à notre style de vie pour pouvoir ne plus y penser. Payer la tranquillité, c’est le but principal.

Pensant me lancer dans plusieurs heures de recherches, j’ai prévu une après-midi entière pour faire le travail de recenser les assurances de voyages les plus connues et les comparer.

Mais c’était sans compter l’énorme travail déjà effectué sur plusieurs blogs de voyages influents, qui à ma grande surprise, ont tous donnés la même conclusion : CHAPKA !

Tour Du Mondiste http://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage
tmp_11950-tourdumondiste1973473932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vizeo.net http://www.vizeo.net/assurance-tour-du-monde-et-voyage

vizeo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instinct Voyageur http://www.instinct-voyageur.fr/assurance-voyage-comparatif-conseils-choisir-meilleure/

instinct-voyageur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre Tour Du Monde http://www.votretourdumonde.com/assurance-tour-du-monde/

votretourdumonde

Persuadé qu’il y aurait quand même du temps à passer quelque part – c’est une assurance tout de même ! – j’ai commencé par aller voir le formulaire d’adhésion pour trouver les documents ou autres informations nécessaires … 3 minutes après, presque sans m’en rendre compte, j’avais payé 9 mois … agréablement surprenant :D.

Effectivement, il ne faut pas plus de 5mn pour choisir une des 3 assurances voyages de Chapka et s’inscrire.

Quelle assurance Chapka et pourquoi ?

L’assurance Cap Aventure est celle qui me correspond le mieux. S’adressant aux voyageurs au long cours, elle est d’ailleurs directement proposée sur leur site internet lorsque l’on sélectionne le motif « Tourisme » et le type de séjour « Tour du Monde ».

Pourquoi s’assurer 9 mois pour un voyage de 1 an ?

Il se trouve que ma banque est une banque en ligne : ING Direct. J’ai donc gratuitement une Mastercard Gold qui m’assure automatiquement sur une période de 90 jours à condition évidemment que les billets aient été achetés avec cette carte. Les 3 premiers mois ne sont donc pas à prendre.

Budget

414€ pour 9 mois

Détail de l’assurance Chapka

Conditions Générales

762_cg.pdf - Adobe Reader

762_cg.pdf - Adobe Reader_2

Conditions Spéciales

762_cs-1.pdf - Adobe Reader

762_cs-1.pdf - Adobe Reader_2

Toujours pas convaincu ? 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, je viens de voir dans l’actualité un article malheureusement très convainquant … Sophiane un jeune Français de 25 ans en vacances à Phuket en Thaïlande a été plongé dans le coma suite à un accident de la route en Scooter – un camion l’a percuté.

N’ayant pas souscrit à une assurance avant de partir, sa famille a été obligée de faire un appel aux dons pour réunir les fonds permettant de le rapatrier en France. L’appel a bien fonctionné, 80 000€ ont été récupérés mais malheureusement trop tard. Sophiane est mort ce jeudi 25 février.

Cette histoire est horriblement triste, d’autant plus que l’article Yahoo! (https://fr.news.yahoo.com/sofiane-le-francais-dans-le-coma-en-thailande-est-mort-120427640.html) Indique qu’il avait été soigné à minima (sans assistance respiratoire) car incapable de payer sa prise en charge médicale !

Est-il vraiment « rentable » de prendre ce risque pour économiser peut être 1/20 ème du budget voyage …