Brésil

Un passage rapide de deux semaines au brésil pour voir le principal ne suffit évidemment pas, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cet immense pays.

Rio de Janeiro

En Amérique du sud, la culture du corps a une très grande place dans la vie de tout le monde. Je pense qu’ici à Rio, on s’en rend encore plus compte. Tout le monde fait du sport, beaucoup et tous les jours, si bien que presque tout le monde est habillé en tenue de sport la journée : leggins, chaussures de courses t shirts techniques. C’est assez impressionnant. Ici on mange bien et on prend soin de son corps. J’ai également remarqué pas mal de clubs de crossifits, et barres de musculation en plein air.

Favelas Rocinha

Les Favelas, ces endroits très célèbre et pourtant si pauvres et sans permis de construire. Certaines sont très dangereuses pour les touristes. Celle que j’ai visité était une Favelas considérée comme « tranquille ». Pendant le tour on a quand même croisé des trafiquants armés postés et surveillant la police pour qu’elle reste à distance, et entendu quelques coups de feu. Le guide nous a tout d’abord affirmés que ça arrivait souvent pendant un match de foot, puis s’est retourné et … pas de match de foot. Bon il avait l’air moins serein après haha.
Parmi les bonnes choses que je retiens de ces habitations, il  y a les locaux et vendeurs qui ont étés très accueillants et souriants. Nous avons visité une maternelle, avons put faire quelques dons directs et malgré tout il règne tout de même une ambiance tranquille.

Sachez qu’en fonction du tour que vous choisissez, une partie est reversée directement dans l’aide à l’approvisionnement en nourriture, eau et constructions. Le guide nous l’a dit à la fin, nous avions déjà payés il y a longtemps, donc j’imagine que c’est vrai. D’autant plus qu’il avait passé sa jeunesse dans cette Favelas.

« 1 de 2 »

Musée de demain (Museu do Amanhã)

Un musée futuriste, très ludique pour les enfants et les adultes, qui cherche à faire prendre conscience au visiteurs que les ressources de notre planète ne sont pas illimitées et que la pollution ne cesse d’augmenter. Super visite !

Corcovado : Cristo Redentor

Il y a certaines visites comme ça … tu en prends pleins les yeux

Paõ de Asucar

Je crois que décider de visiter le Pain de Sucre au coucher du soleil était une idée du tonnerre. Incroyable vue sur Rio de nuit :D.

Copacabana

J’ai voulu longer la plage en entière à pied. Je n’ai pas eu le temps. C’est IMMENSE. Bronzer ici est c’est top, ces grandes plages valent vraiment le détour.

Sao Paulo

Sao Paulo, une des plus grandes villes du monde avec plus de 20 millions d’habitants. Autant dire, impossible d’en faire le tour en 3 jours seulement. Mais j’ai eu la chance de rencontrer Luis à Carthagène des Indes en Colombie qui m’a accueilli chez lui durant ces 3 jours et a put me montrer le meilleurs de la ville en très peu de temps. Armés de vélos et aidés de ses amis, je me suis régalé dans cette ville immense, aussi bien la journée que la nuit dans les discothèques et bars aux décors artistiques.

La parade Gay

Je suis arrivé au moment de la parade, et on peut dire qu’il y avait BEAUCOUP de monde : 2.5 Millions de personnes !

Les chutes d’Iguazu

Une des 7 nouvelles merveilles du monde. 275 cascades, la plus haute fait 90 mètres, Absolument splendide. Une expérience inoubliable. Toutes les photos ci-dessous ont été prises du côté Argentin.

« 1 de 2 »

Repas et spécialités

  • Feijoada
  • Pastel
  • Caldo de Cana
  • … recherche des autres noms Portuguais en cours, c’est difficile de se rapeler des noms des plats quand on ne parle pas la langue XD