Hong Kong

Ancien port de commerce ayant connu le succès (ça me rappelle Singapour !), Hong kong a maintenant une population de 7 millions d’habitants répartis principalement dans le centre ville de  et Tsim Sha Tsui (Sud de Kowloon). Remis à la République populaire de Chine par le Royaume-Uni à partir du le 1er juillet 1997, Hong Kong est aujourd’hui considéré comme une Région administrative spéciale de la République populaire de Chine, tout comme Macao.

Je suis venu visiter cette région environ 6 jours au total dans le but d’obtenir mon visa d’entrée en Chine. Après coup, je pense que dans un voyage d’un an où l’on cherche à dépenser le moins d’argent possible … il vaut mieux éviter. Cependant le centre ville, pour y vivre et travailler semble plutôt sympa !

Tsim Sha Tsui

Kowloon Park

Un grand parc public permettant d’apprécier des statues de Mangas – partie importante de la culture Hongkongaise – mais aussi un labyrinthe de buissons, des fontaines et marre d’eaux où des flamants roses se baladent calmement. Mais le plus exceptionnel pour moi était de regarder les Hongkongais pratiquer le Tai-Shi entre les arbres ou encore les voir danser comme en boite de nuit en pleine journée sur une place avec 3 enceintes et le volume à fond.

C’est un parc reposant, et plein de surprises, on peut facilement y passer une après midi complète, c’est très agréable.

Classement par
« 1 de 2 »

Centre-Ville

Randonnée au Victoria Peak & Pok Fu Lam Country Park

Deux petits heures de randonnées. Plutôt facile, des points de vue assez extraordinaires, surtout quand il fait beau mais attention aux amoureux du calme et de la nature, la randonnée est tout aussi surpeuplée que la ville elle même ! Vous marchez au milieu de centaines de personnes, il est difficile de doubler et tous les points de vue sont évidemment occupés.
Peut être que j’y étais pendant une période un peu trop touristique … les points de vue valent tout de même le détour, mais la rando en elle même est difficile à apprécier dans ces conditions.

Classement par

Randonnée à côté du Aberdeen Upper Reservoir

Alors, ça je ne m’y attendais pas, 1 heure de marche, pour arriver au sommet en sueur et y trouver un véritable centre commercial ! Les Honkongais y accèdent par câble car et arrivent tout bien habillés et frais en haut. Ok, on se sent légèrement pas à notre place, mais heureusement il y a un fast-food là haut pour remonter le moral ! Le sentier le plus parcouru là haut est sans doute le chemin qui longe le côté de la colline au dessus de la ville, les points de vues y sont magnifiques. Mais beaucoup de personnes semblent oublier que ce sentier continue au milieu de la forêt et permet d’accéder à un parc vraiment immense qui contient des points de vues, mais aussi des endroits pour pique-niquer ou encore faire du sport.

Classement par

Alimentation

Classement par