Malaisie

Mersing

Après un passage en bus de la frontière un peu catastrophique d’environ 7 heures, j’arrive dans la ville de Mersing. Ville de départ en bateau pour l’île de Tioman.

Je retiendrais quand même une super soirée passée avec le responsable de l’hostel a qui j’ai conné ses premiers cours d’informatique, il avait l’air d’être vraiment motivé à en apprendre plus. J’espère un future professionnel !

Tioman

Élue en 1970 la plus belle île du monde, j’avais vraiment peur de l’arnaque a touriste en voyant les photos sur Google. Mais après avoir rencontré Spencer de Singapour et Lucas d’Espagne, l’un venant tous les mois et l’autres revenant de deux jours sur l’île je me suis laissé séduire par leurs arguments. |

Et en arrivant sur l’île on est franchement pas déçus.  de l’eau bleue turquoise comme sur les photos ! Génial.

Ces deux rencontres m’ayant donné tous les bons plans de l’île je n’ai plus qu’à profiter.

Tekek

Le plus important village de l’île. Je ne voulais donc pas dormir ici et ai marché jusqu’à Nazri place, hostel situé dans la baie au nord de Tekek.  La fin de la saison touristique se faisait sentir, j’ai dû croiser une quinzaine de touristes au total sur 4 jours. Sur le chemin, on peut y voir d’énormes corbeaux, des singes et des iguanes aussi proche que 10 ou 15 mètres.

entre Tekek et Nazri place, se trouve le « Marine Park ». Endroit oú les poissons sont nourris par les locaux, ce qui en attire toujours plus. Génial pour le snorkelling débutant :).

Classement par

Marine park

Un espace aménagé par les locaux pour nourrir les poissons et donc les attirer. Il est donc très facile de rejoindre l’endroit, enfiler l’équipement de Snorkeling et voir des milliers de poissons magnifiques. C’est vraiment très bien pensé pour que les enfants ou les personnes qui ne savent pas nager par exemple puisse tout de même profiter d’une partie de la beauté sous marine de l’île en tout sécurité.

Classement par

Plage de « Nazri Place »

La plage juste en face de l’hostel, je n’y suis allé que le dernier jour mais ça valait vraiment le coup, d’autant plus que des tortues et une immense palourde s’y trouvent.

Juste en face de la chambre d’hostel – une cabane en bois contenant 4 lits – cette magnifique plage qui, lorsque l’on enfile un masque et un tubas permet de voir des coquillages bénitiers, des tortues, du corail etc … magnifique !

Classement par

Plage Monkey Beach

Arrivés sur la plage, Max et mois rencontrons deux voyageurs qui nous préviennent que si nous avons de la bouffe dans nos sacs ils risquent d’être ouverts par les singes, ils ont retrouvés les leurs complétement éparpillés.

Notre Grande envie de Snorkelling nous a poussés droit dans le piège, on pose nos sacs en se disant « on a rien à manger, on ne risque rien »et on part snorkeler pendant deux heures. Résultat au retour, sac éparpillés. Il ne me manquait rien, mais Max a perdu 60 pounds. Les singes devaient vouloir aller boire quelques coups, ils peuvent s’acheter 62 bières !

Mis á part cette petite histoire, sur le côté droit de la plage, le long des rochers il y a du corail à gogo, des milliers de poissons en tous genres, et nous avons eu la chance de voir une tortue et un requin à pointe noire ghh génial ! (Non je n’ai pas d’image du requin, j’étais tellement émerveillé que j’en ai oublié de filmer oO, mais bon, ca veut dire que j’ai apprécié à fond le moment !).

Classement par

Plage de Kampong Juara

Annoncé comme une des plus belles plages de l’île je n’ai pas eu cette sensation et ai vraiment préféré celle juste en face de mon hostel. On ne peut pas y faire du snorkelling mais quand la mer s’y prête le surf et le kayak sont des activités en vogue lá bas !

DCIM114GOPRO

Classement par

Kuala Kumpur

Une des deux capitales de la Malaisie, elle est notamment connue dans le monde entier pour les tours jumelles Pétronas reliées par une passerelle au 41ème et 42ème étage.

Classement par

Mosquée Nationale de Masjid Negara

Petite aventure ici, après avoir visité le Musée National des Antiquités & Arts Islamiques, je décide de visiter la mosquée nationale. Par chance cette mosquée dispose de Coran traduits dans toutes les langues dont le Français. N’ayant rien d’autre à faire sur le moment, je décide de me poser et d’ouvrir le livre sacré. Quelques minutes après, une personne du bureau « National Mosquee Tour Guide Programme Center » m’ayant remarqué et après une brève discussion, nous partons pour le bureau au niveau 0 de la mosquée pour grignoter mais aussi débattre, échanger concernant religion, histoire et croyances Française. C’était tellement intéressant que j’y suis resté toute l’après midi.

Heizal, doctorant en Etudes Arabes et Islamiques nous a rejoint au début de notre discussion et est resté tout le long en notre compagnie, prenant des notes et des photos. Nous avons vraiment sympathisés ! Quelques jours plus tard il se sera même débrouillé pour m’amener et m’offrir directement à mon hostel une version Française du Coran ainsi que toutes sortes de brochures explicatives !

C’est vraiment incroyable, quand on se donne la peine de chercher les bonnes personnes à quel point il est facile d’avancer, apprendre et tout devient possible !

Classement par

Batu Caves

Un petit peu déçus par cet endroit parce-qu’il était en travaux lors de ma visite ce qui enlève malheureusement tout le charme religieux de l’endroit, mais il faut bien qu’il les fassent !
Et malgré-tout, les caves sont quand même vraiment très impressionnantes et la montée de marche est un défi entre tous les visiteurs :).

Classement par