Nouvelle Zélande

Arrivé à l’aéroport assez réactive, je rencontre en 5 minutes 2 Neo-Zélandais qui sans se connaître m’ont tous les deux fait passer les mêmes messages :
– Bienvenue en Nouvelle-Zélande !
– Ici c’est ultra « safe », tu peux faire du stop et profiter jour et soir tout ira très bien.

ça annonce un plutôt bon séjour non ? 🙂

Sinon … que c’est beau ! des paysages à couper le souffle à chaque étape. Je suis tombé sous le charme du « mix » nature et sport qui est omniprésent dans chaque endroit que j’ai visité.

En deux semaines de temps, j’ai dût bouger beaucoup car il y a tellement de lieux incroyables, ne serait-ce que sur la partie nord de l’île nord que tout faire en 14 jours est pratiquement impossible surtout quant-on a pas de véhicule.

Avant de commencer, je repense à une citations plutôt drôle que m’avais dit un étudiant européen en erasmus à Auckland :

Si je dois être réincarné en vache, je voudrais que ce soit en Nouvelle-Zélande !

Auckland

Une grande ville, des buildings et des collines verdoyantes qui ressortent au milieu de la ville, comme si personne n’avait osé y toucher. L’une d’entre-elle contient d’ailleurs un cratère sacré dont il est défendu de mettre les pieds.

Classement par
« 1 de 2 »

Rotorua

Surnommée « La ville qui sent l’œuf pourri » par les voyageurs que j’ai rencontre a Auckland.
Une fois arrive, on se rend très vite compte que c’est bien vrai ! ça pue et partout ! L »odeur de souffre dégagée par les innombrables fumerolles s’échappant de la terre présentes dans la ville et aux alentours se fait sentir ou que l’on soit. Bon après rien d’insurmontable, au bout de quelques heures on a déjà oublie sa présence pour mieux la retrouver le lendemain matin au réveil 😉

Classement par

Wai O Tapu Thermal Wonderland

Wai O Tapu est en fait le nom de la rivière – qui traverse cet incroyable parc naturel – aucun poisson ne peut néanmoins vivre dedans à cause des composés chimiques qui sont présents. Tout parait surnaturel ici : des lacs vers d’une couleur pratiquement fluorescente, des fumerolles qui sortent d’un petit peu partout sur le terrain, des sources d’eau bouillonnante a 100 degrés, du jaune, vert et orange partout dans la nature sur les arbres et les plantes, mais aussi un geyser très ponctuel qui fait son éruption tous les matins aux alentours de 10 heures.
J’ai commence la visite du parc avec Marta, Angels et Sophia – espagnoles et anglaise – sous la pluie, le soleil s’est montre et nous a donne une bonne excuse pour en refaire le tour !

Classement par

Glowing Caves

Il est interdit de prendre des photos dans ces caves. Donc j’ai trouve une image sur internet qui reprensente pas trop mal ce que l’on y voit. des vers luisants partout au plafond, mais qui eclairent moins que sur la photo ci-dessous (surement un peu retouchee).
Une fois a l’interieur le traversee se fait en bateau sur une riviere, dans le plus grand calme. Il suffit de lever la tete pour se croire au milieu de la voie lactee ! MAGNIFIQUE.
L’entree est a 35 AUD, ca vaut vraiment le detour.

Waitomo-Glowworm-Caves-une-grotte-recouverte-de-vers-luisants-en-Nouvelle-Zélande

Hobbiton

Le plateau de tournage le plus célèbre du film « Le Seigneur Des Anneaux ». C’était le défi-geek de mon voyage 🙂 , mais pas besoin de connaître le film ou les bouquins par cœur pour apprécier à fond tous les mystères du plateau au travers d’une visite guidée pleine d’infos incroyables : un arbre en plastique, le même trou de Hobbit créé en deux fois à deux échelles différentes, des peintures de feuilles, de la fabrication de faux arbres.
Je me suis sentit dans le film et la sensation est assez bizarre :mrgreen:, checked !

Classement par
« 1 de 2 »

Ohinemutu

J’ai découvert ce village Maori situé au nord ouest de Rotorua en discutant avec le guide de mon excursion pour les « Glowing Caves » et « Hobitton » qui avaient lieues le même jour.

Sur le môment, à 7 heures du matin, j’ai pris la photo ci-dessous. En la regardant le lendemain, vous comprendrez que j’étais furieusement tenté d’y retourner pour voir ça de plus près. Je n’ai vraiment pas été déçus !

Classement par

Kuirau Park

Un parc dans la ville que les hostels n’indiquent pas. Surement pour privilégier les tours et autres activités. C’est en suivant les conseils de la femme d’un Maori dans l’église du village Maori de Ohinemutu que nous y sommes arrives Alex – allemand – et moi. La balade vaut le coup d’œil, ce n’est pas aussi surprenant que le parc Wai O Tapu, mais c’est gratuit !

Classement par

Taupo

Tongariro Alpine Crossing

Apres avoir fait le village Hobbiton, il ne me restait qu’un seul achievement geek du seigneur des anneaux a faire dans cette ville : me balader au pied du Mordor !
C’est un des plus beaux treks du monde et un des 5 plus beaux treks de la nouvelle zelande !

J’ai perdu toutes les photos de cette journée, mais je devrais en recevoir d’ici quelques temps ^^.

Huka Falls

Les Huka Falls sont des chutes d’eau qui ont la réputation d’être d’un bleu vraiment très clair quand le soleil les traverse. Effectivement, je suis arrivé quelques minutes un peu trop tard pour les voire ensoleillées mais le bien était bien au RDV !

En prenant un VTT à mon hostel en début d’après midi, je ne m’attendais pas à découvrir une piste cyclable faite en terre au milieu de la forêt, avec des virages relevés et des sauts un petit peu partout ! haha. Une autre chose géniale, toute la région des Huka Falls est en fait un immense terrain VTT.

Classement par

Saut en parachute

Ok, il me reste 7% de batterie sur l’ordinateur portable. Je n’arriverais clairement pas à décrire la sensation de chuter depuis 15000 ft pendant plus d’une minute. C’était une de mes meilleures expériences de ma vie, vivement le prochain saut.
Pour une première fois, la ville de Taupo avec les montagnes enneigées, le lac et les grandes étendues d’herbe très verte on juste été un régal visuel oO.

Classement par

Tauranga

Le Mont « Maunganui »

Superbe randonnée de quelques dizaines de minutes à faire pour échapper à la ville. J’ai fait le tour en courant et y ai aperçu une plage composée uniquement de coquilles de coquillages Oo.

Classement par

Les sportifs medailles des JO

J’aime marcher dans la rue en attendant un événement qui pourrait renverser le cours de ma journée. Ce jour là je suis tombé sur une cérémonie de récompense pour les sportifs médaillés des JO et en ai profité pour prendre une photo avec le maire.

Classement par